La Fédération française de tennis (FFT) annonce l’arrivée de Jean-Christophe Giletta en tant de Directeur Général Délégué au Développement. A ce titre, il sera en charge de la stratégie de développement globale de la FFT, de son optimisation économique et de la valorisation de ses marques. « Jean-Christophe Giletta est un dirigeant de haut niveau qui a l’habitude d’agir et gagner dans toutes les fonctions qu’il a brillamment occupées », explique Bernard Giudicelli, président de la FFT. Formé à L’IAE de Nice et diplômé d’HEC, Jean-Christophe Giletta a effectué toute sa carrière dans le milieu sportif et événementiel. D’abord chez IMG France où il a notamment occupé les fonctions de Directeur Marketing en 1992 en participant ainsi à la création et à la gestion de l’Open Gaz de France de tennis féminin. En 1996, après avoir occupé les fonctions de Vice-Président de Proserv Europe (Tournoi de tennis exhibition du Paris Country Club et agent de Yannick Noah), il intègre le Consortium du Stade de France en 1997. D’abord Directeur de la Programmation et du Développement en charge de l’organisation, la promotion et commercialisation de tous les grands événements, il est nommé DG Adjoint en 2003. A ce titre, il dirige la création et la production de tous les grands shows culturels ou sportifs. En 2009, il est nommé Président de Stade France Live Events, filiale en charge de la création et de la commercialisation de grands spectacles pour les stades dans le monde entier. Il crée l’European Stadia Event Group qui regroupe les 12 plus grands stades européens et est nommé expert auprès de l’UEFA pour l’organisation des finales de la Ligue des champions. En 2012, Jean-Christophe Giletta rejoint France Galop en qualité de Directeur Général Adjoint avec pour double mission de relancer l’attractivité des courses et développer les revenus. Il est à l’origine du plan de relance stratégique commun à l’institution des courses, de la création du championnat EpiqE Series qui regroupe les 14 plus grandes courses françaises et de la reconstruction de l’hippodrome de Longchamp.
Pierre-Henry Brandet est par ailleurs le nouveau directeur de la Communication de la FFT. Spécialiste de la communication de crise et de la communication institutionnelle, Pierre-Henry Brandet a débuté sa carrière en tant que journaliste chez France Télévisions. En 1998, il intègre le Service des Sports en tant que Grand reporter. En 2011, il est nommé Porte-parole du Ministère de l’Intérieur. A ce titre, il prend en charge les interventions dans les médias français et internationaux lors de crises majeures ainsi que la valorisation des actions gouvernementales. Depuis 2013, en tant que délégué-adjoint à l’information et à la communication du ministère, il assurait également, à la tête d’une équipe de 105 personnes l’élaboration et la déclinaison de la stratégie de communication ministérielle. « Son passage au Ministère de l’Intérieur lui confère une expérience précieuse qui, associée à sa passion du tennis et à sa connaissance des médias, lui permettront d’être pleinement performant », commente Bernard Giudicelli.