Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 18 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

FFT : Jean-Christophe Giletta et Pierre-Henry Brandet nommés

15 septembre 2017
Rubriques Abonnement, Fédérations, Tennis
FFT : Jean-Christophe Giletta et Pierre-Henry Brandet nommés
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération française de tennis (FFT) annonce l’arrivée de Jean-Christophe Giletta en tant de Directeur Général Délégué au Développement. A ce titre, il sera en charge de la stratégie de développement globale de la FFT, de son optimisation économique et de la valorisation de ses marques. « Jean-Christophe Giletta est un dirigeant de haut niveau qui a l’habitude d’agir et gagner dans toutes les fonctions qu’il a brillamment occupées », explique Bernard Giudicelli, président de la FFT. Formé à L’IAE de Nice et diplômé d’HEC, Jean-Christophe Giletta a effectué toute sa carrière dans le milieu sportif et événementiel. D’abord chez IMG France où il a notamment occupé les fonctions de Directeur Marketing en 1992 en participant ainsi à la création et à la gestion de l’Open Gaz de France de tennis féminin. En 1996, après avoir occupé les fonctions de Vice-Président de Proserv Europe (Tournoi de tennis exhibition du Paris Country Club et agent de Yannick Noah), il intègre le Consortium du Stade de France en 1997. D’abord Directeur de la Programmation et du Développement en charge de l’organisation, la promotion et commercialisation de tous les grands événements, il est nommé DG Adjoint en 2003. A ce titre, il dirige la création et la production de tous les grands shows culturels ou sportifs. En 2009, il est nommé Président de Stade France Live Events, filiale en charge de la création et de la commercialisation de grands spectacles pour les stades dans le monde entier. Il crée l’European Stadia Event Group qui regroupe les 12 plus grands stades européens et est nommé expert auprès de l’UEFA pour l’organisation des finales de la Ligue des champions. En 2012, Jean-Christophe Giletta rejoint France Galop en qualité de Directeur Général Adjoint avec pour double mission de relancer l’attractivité des courses et développer les revenus. Il est à l’origine du plan de relance stratégique commun à l’institution des courses, de la création du championnat EpiqE Series qui regroupe les 14 plus grandes courses françaises et de la reconstruction de l’hippodrome de Longchamp.

Pierre-Henry Brandet est par ailleurs le nouveau directeur de la Communication de la FFT. Spécialiste de la communication de crise et de la communication institutionnelle, Pierre-Henry Brandet a débuté sa carrière en tant que journaliste chez France Télévisions. En 1998, il intègre le Service des Sports en tant que Grand reporter. En 2011, il est nommé Porte-parole du Ministère de l’Intérieur. A ce titre, il prend en charge les interventions dans les médias français et internationaux lors de crises majeures ainsi que la valorisation des actions gouvernementales. Depuis 2013, en tant que délégué-adjoint à l’information et à la communication du ministère, il assurait également, à la tête d’une équipe de 105 personnes l’élaboration et la déclinaison de la stratégie de communication ministérielle. « Son passage au Ministère de l’Intérieur lui confère une expérience précieuse qui, associée à sa passion du tennis et à sa connaissance des médias, lui permettront d’être pleinement performant », commente Bernard Giudicelli.

Tags: FFTJean-Christophe GilettaPierre-Henry Brandet
Next Post

La Lettre du Sponsoring n° 254

Please login to join discussion

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR