Les images qui circulaient sur le Web étaient justes. La saison prochaine la Juventus Turin évoluera avec une tunique sans rayures.

La Juventus Turin dit adieu aux bandes noires et blanches. Les tifosi vont être surpris en découvrant les images du nouveau maillot de la Juve. Les bandes noires et blanches caractéristiques du club italien depuis des décennies disparaissent. Depuis 1903, la Juventus n’avait pas dérogé à cette règle même si le nombre et la largeur des rayures a varié avec le temps. Désormais, le maillot confectionné par Adidas est séparé en deux parties, l’une noire, l’autre blanche, avec une bande rose au milieu. Ce rose, couleur historique de la Juve, rend hommage à l’uniforme des fondateurs en 1897 d’après l’équipementier. Si le club italien est ancré dans la tradition, il n’hésite pas à bousculer ses supporters. Dans une logique marketing similaire, la Juventus a modernisé son logo il y a deux ans. Désireux d’utiliser les codes du monde de la mode et de fédérer autour de la marque Juventus, les dirigeants italiens souhaitent s’affranchir de l’étiquette de club de football pour devenir une entité à part. Jusqu’à mettre de côté ses racines sportives ? En tout cas, Adidas restera l’équipementier des Turinois jusqu’en 2027 contre un montant annuel de près de 55 M€.