Lionel Messi à l’Inter Miami la saison prochaine ? En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, l’Argentin serait courtisé par la Major League Soccer (MLS). Son arrivée aux États-Unis donnerait un coup de fouet au championnat à trois ans de l’organisation de la Coupe du monde 2026. Face à la concurrence du PSG, mais aussi de l’Arabie Saoudite, la MLS s’arme pour attirer le champion du monde. Son sponsor personnel, Adidas, apporte sa contribution en prolongeant son partenariat avec la MLS jusqu’en 2030.
La Major League Soccer (MLS) ne cache pas son attention de faire signer Lionel Messi dans l’une de ses franchises. Vraisemblablement à l’Inter Miami de David Beckham en lui proposant un contrat sur mesure. En attendant de pouvoir convaincre l’Argentin, qui dispose d’une option pour prolonger unilatéralement avec le PSG, la MLS officialise la prolongation de son contrat avec Adidas.
Dans le cadre de cet accord pluriannuel, Adidas continuera de fournir les maillots de match de l’ensemble de franchises ainsi que le ballon officiel. Selon le média américain CNBC, le montant de ce nouveau contrat est évalué à 830 M$ et porte sur une durée de six ans soit jusqu’en 2030. Le précédent contrat de six ans (2019-2024) entre Adidas et la MLS était estimé à 700 M$.
Alors que le « soccer » continue de progresser en Amérique du Nord, Adidas, en quête de rebond après une année 2022 difficile, compte bien tirer son épingle du jeu et renforcer un peu plus sa position de marque leader dans le football, notamment sur les terres de son concurrent Nike.
En prolongeant ainsi avec la ligue nord-américaine, Adidas pourra fêter en 2026, année de l’organisation de la Coupe du Monde aux États-Unis, Canada et Mexique, les 30 ans de son association avec la MLS.