OL Groupe et Live Nation signent un accord d’une durée de 15 ans concernant la future Arena qui doit sortir de terre fin 2023, à proximité du Groupama Stadium.

Live Nation, leader mondial du spectacle et concerts, assurera une programmation d’artistes internationaux à la salle indoor. L’accord intègre également un volet d’organisation d’événements esports qui viendront compléter le programme de rencontres sportives. « Nous sommes très fiers d’accompagner cette nouvelle arena à Lyon, et de remettre la métropole lyonnaise sur le devant de la scène du spectacle musical et des tournées Live en Europe » précise Angelo Gopee, Directeur Général Live Nation France. La future salle (construite par Vinci pour 141 M€) pourra accueillir jusqu’à 16.000 spectateurs pour les concerts et 12.000 pour les rencontres sportives, dont celles de l’ASVEL en Euroligue.

La salle, modulable selon le type d’événements (avec trois tribunes face à une scène, la salle pourra être équipée d’une 4e, escamotable pour passer en mode sport, ndlr) devrait accueillir entre 80 et 120 événements par an.