Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

10% des Français ont suivi la finale à l’extérieur

14 juillet 2006
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Selon une étude réalisée par Médiamétrie, la finale a été regardée par 72% des Français à domicile, et à 28% ailleurs, notamment chez des proches ou lors de projections publiques.

Le match a été suivi par 18,3% des Français chez des proches (famille, amis). Le reste du public, soit 9,6% des Français, a suivi la finale dans le cadre de projections publiques (7% des Français), dans des hôtels, résidences secondaires et lieux de vacances (1,6%), dans des bars et restaurants (0,5%) ou ailleurs (0,5%).

L’audience hors domicile la plus forte pour un match des Bleus a été enregistrée lors du quart de finale France-Brésil, joué un samedi, jour où la consommation TV est habituellement légèrement inférieure et tombant en outre un 1er juillet, où une partie des Français étaient en transit vers leur lieu de vacances, a expliqué Médiamétrie. Ce quart de finale a été regardé par 68,3% des Français à domicile, 19,9% chez des proches, tandis que 11,8% l’ont suivi ailleurs : 5,6% dans le cadre de projections publiques, 5% dans des bars et restaurants, 0,6% dans des hôtels, résidences secondaires et lieux de vacances, ainsi que 0,6% sur leur lieu de travail.

Le premier match joué par les Bleus (France-Suisse), le mardi 13 juin, a été regardé par 84,9% des Français à domicile. Le suivi hors domicile des matches des Bleus lors du Mondial est un phénomène exceptionnel, a souligné Médiamétrie dans son étude.

Par ailleurs, 95,5% des Français ont eu au moins un contact avec la Coupe du monde lors de la dernière semaine de la compétition, soit pour s’informer, soit pour suivre un match sur quelque média que ce soit : TV, radio, presse écrite, internet ou téléphone mobile, a indiqué Médiamétrie. Ils étaient 79% à avoir eu au moins un contact avec le Mondial pendant la première semaine et cette proportion n’a cessé d’augmenter jusqu’à la fin.

Tags: AudiencesCoupe du monde 2006L'équipe de France de footballTF1
Next Post

L'audience chute en Allemagne

Please login to join discussion

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR