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Home Foot US

Superbowl : Apple s’offre la tranche de publicité la plus chère au monde

28 septembre 2022
Rubriques Foot US, Sponsoring
Superbowl : Apple s’offre la tranche de publicité la plus chère au monde

©SUSA / Icon Sport

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Apple, avec sa marque Apple Music, va devenir le sponsor officiel du traditionnel spectacle de la mi-temps du Superbowl, l’événement le plus regardé par les téléspectateurs américains.

Apple Music va remplacer Pepsi en 2023 comme principal sponsor du concert de la mi-temps du Superbowl, la finale du championnat de football américain, l’événement le plus regardé à la télévision aux États-Unis avec une audience dépassant fréquemment les 100 millions de téléspectateurs.

La NFL et Apple Music n’ont pas divulgué le montant de ce contrat « pluriannuel », mais selon le New York Times, Apple aurait déboursé 50 M$ par an. Ainsi, le concert de la mi-temps est rebaptisé « Apple Music Super Bowl Halftime Show ».

Après dix saisons pendant lesquelles Pepsi a affiché son logo sur l’événement, « nous ne pouvions pas penser à un meilleur partenaire pour le spectacle musical le plus regardé au monde qu’Apple Music, un service qui divertit et inspire des millions de personnes à travers le monde grâce à la rencontre de la musique et de la technologie », selon Nana-Yaw Asamoah, vice-présidente de la stratégie des partenariats de la NFL.

« La musique et le sport occupent une place spéciale dans nos cœurs, nous sommes donc très heureux qu’Apple Music fasse partie de la plus grande scène de la musique et du football » ajoute Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et Beats.

Apple candidate pour les droits TV de la NFL

Cette annonce marque une nouvelle étape dans la bataille à laquelle se livrent les géants des nouvelles technologies pour être présents dans le sport ou la musique. Pour Apple, ce contrat est également un pied de nez à l’un de ses concurrents Amazon Prime Video, diffuseur des matchs de NFL.

D’ailleurs, l’annonce intervient alors que la plateforme de streaming d’Apple, Apple TV +, est candidate pour acquérir les droits de diffusion des matchs de NFL du dimanche (NFL Sunday ticket), pour lesquels la ligue réclamerait plus de 2 milliards de dollars par an ! AppleTV+ diffuse déjà une partie de la Major League Baseball (MLB) et l’intégralité de la Major League Soccer (MLS) dès 2023.

Plus de 120 millions de téléspectateurs étaient devant le dernier show de la mi-temps, le 13 février dernier. Le prochain Superbowl aura lieu le 12 février 2023 à Glendale, dans l’Arizona.

Tags: AppleNFLNFL 2022-2023Super Bowl
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