Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Foot US

Record d’audience battu pour le Super Bowl 2025

12 février 2025
Rubriques Foot US, Médias
Record d’audience battu pour le Super Bowl 2025

©PA Images / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pour la troisième année consécutive, le Super Bowl bat le record d’audience de la télévision américaine. Près de 130 millions de téléspectateurs aux États-Unis ont regardé les Philadelphia Eagles dominer les Kansas City Chiefs (40-22).

Événement incontournable et spectacle sportif par excellence aux États-Unis, la finale du championnat de football américain, illustration de la démesure américaine, attire aussi pour son célèbre show musical de la mi-temps, assuré cette année par le rappeur Kendrick Lamar. Les grandes entreprises américaines rivalisent aussi d’imagination pour y placer leurs meilleures publicités, devenues un spectacle dans le spectacle. L’année dernière, un sport de 30 secondes de publicités au Super Bowl avait coûté environ 7 M$. Un chiffre en hausse pour l’édition 2025 puisque, selon Variety, au moins 10 publicités ont coûté 8 M$ cette année. Le groupe Fox annonce avoir atteint le montant record de 800 M$ de revenus publicitaires. Le Super Bowl 2024 (diffusé par CBS) avait généré 695 M$.

Quelque 127,7 millions de téléspectateurs aux États-Unis ont regardé dimanche 9 février, sur le câble ou en streaming, les Philadelphia Eagles remporter le Super Bowl avec Taylor Swift et Donald Trump en tribunes, soit la plus grosse audience jamais atteinte dans le pays, selon le cabinet Nielsen. Le pic d’audience a été atteint durant le second quart-temps avec 137,7 millions de téléspectateurs sur les chaînes Fox, Fox Deportes et Telemundo ou sur la plateforme de streaming gratuit Tubi (propriété de Fox). L’audience moyenne s’était élevée à 123,4 millions l’année dernière, et à 115,1 millions en 2023.


Hausse des écoutes sur Spotify


Cette année, c’est Kendrick Lamar qui a électrisé la scène du Super Bowl à la mi-temps. Sa performance a enflammé Spotify, où ses écoutes ont grimpé de près de 175 % aux États-Unis dans les heures suivant le début du show. Parmi les morceaux les plus streamés après l’événement, Not Like Us s’est imposé en tête avec une hausse spectaculaire de 430 % (comparé à la même période une semaine plus tôt, nldr), suivi de près par Humble (+300 %) et All The Stars (+290 %).

L’invitée surprise de la soirée, SZA, a également bénéficié de l’engouement avec une hausse de 80 % de ses streams sur Spotify après sa performance.

Tags: AudiencesChiffre de la semaineFoxSuper Bowl
Next Post
VistaPrint récompense les clubs

VistaPrint récompense les clubs

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR