Isabelle Collette, 41 ans, a été nommée directrice de la Ligue Nationale de Volley (LNV). Elle remplace à ce poste Mathieu Charpentier qui a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Isabelle Collette coordonnera l’ensemble des activités de la ligue professionnelle et reportera à Jean-Paul Aloro, président de la LNV. Nous sommes convaincus que son profil permettra d’assurer la continuité du travail de structuration effectué avec les clubs pour faire progresser le volley professionnel. Il s’agira bien sûr également pour Isabelle de se projeter vers de nouveaux horizons pour donner plus de visibilité à la Ligue et à ses championnats auprès des médias, décideurs et fans, commente le président de la LNV, seule ligue professionnelle mixte.

Isabelle Collette a passé près de 20 ans de carrière au cœur de l’univers du sport et du business. Après avoir travaillé au sein de deux fédérations sportives (basket-ball puis plus récemment athlétisme), et d’un sponsor majeur du sport français (SFR), elle venait de quitter l’Association ELA, une association caritative qui fait du sport son terrain d’expression privilégié. La structuration est en bonne marche, il faudra désormais réussir à donner au volley professionnel la place qu’il mérite dans le paysage sportif français, se réjouit la nouvelle directrice.