Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La FFHB dévoile un nouveau logo

22 avril 2016
Rubriques Abonnement, Fédérations, Handball
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après 20 ans de bons et loyaux services, le logo de la Fédération Française de Handball fait peau neuve. Reposant sur la composante de trois symboliques – le coq, le handballeur et les couleurs tricolores -, la nouvelle identité visuelle du handball français se veut plus moderne et populaire autour de valeurs de fierté, de performance et de conquête. C’est la fibre patriotique qui est mise en avant.

Lors du deuxième semestre 2015, un comité de pilotage - composé de Claude Onesta, sélectionneur de l’équipe de France, et de représentants de l’ensemble des composantes du handball français - a été constitué autour du président Joël Delplanque. Un objectif : redéfinir l’identité visuelle de la FFHandball. Plus qu’un logo, c’est une refonte globale de l’architecture de marque qui a été proposée par l’agence Leroy Tremblot à l’institution mère du handball français.

Imaginée pour représenter et incarner les cinq secteurs majeurs de la FFHandball (le réseau des Ligues et des Comités, l’organisation des compétitions sous l’égide de la fédération avec la LFH et la Coupe de France, la DTN avec sa filière d’excellence dont les équipes de France, les pratiques et la formation, et enfin les services et les commissions), cette nouvelle identité transversale a pour ambition de renforcer la notoriété du handball autour d’une prise de parole unifiée et d’une marque forte, identitaire, unique et fédératrice. La notoriété du handball français se façonne, au quotidien, dans l’ensemble de nos clubs, nos structures déconcentrées et au sein même de la fédération. Cette nouvelle identité visuelle est porteuse d’un message d’unité et de cohérence de l’action fédérale qui va accompagner la réforme territoriale. C’est également un témoignage de fierté pour nos deux équipes de France qui seront une nouvelle fois présentes aux Jeux Olympiques, précise le Président de la FFHandball, Joël Delplanque.

Une typographie capitale

Concernant la dénomination, la sémantique actuelle « FFHandball » a été conservée. La typographie en capitale renvoie à la dimension institutionnelle et fédérale, seuls les deux « a » sont traités en minuscule pour être en cohérence avec une dimension plus conviviale et accessible.

Nous avons dessiné un alphabet complet dont les lettres en capitale soulignent la dimension institutionnelle, détaille Antoine Tremblot, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Leroy Tremblot. Seule la lettre « a » de Handball, issue d’un bas de casse, a été calibrée comme une lettre capitale. Elle devient une caractéristique de l’identité typographique de la Fédération Française de Handball. Cet alphabet a permis de codifier toutes les déclinaisons identitaires de la nouvelle plateforme de marque jusqu’aux logotypes composites à destination des partenaires de la fédération.

Tags: FFHBLeroy Tremblot
Next Post

Le PSV Eindhoven a trouvé

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR