Azza Fencing, marque spécialiste des chaussures d’escrime, s’associe à la Fédération Française d’Escrime (FFE) et sera spécifiquement associée aux équipes de France Cadets et Juniors jusqu’en 2025.
Créée en 2020, l’ambition de la société Azza Fencing est de devenir un acteur incontournable à l’échelle internationale sur son secteur d’activité. Être associée aux jeunes pousses françaises fait partie des objectifs prioritaires de la marque. Ainsi, l’ensemble des athlètes des Pôles France Relève pourront bénéficier d’une paire de chaussures Azza Fencing par saison sportive. Tous les tireurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe des catégories moins de 17 ans et moins de 20 ans, pourront également profiter de ce partenariat.
« Avec ce partenariat, nous franchissons une étape importante, et nous sommes plus que jamais proches de nos talents », indique Azza Besbes, fondatrice d’Azza Fencing.
Ce partenariat permettra également à la fédération (55.000 licenciés) d’être soutenue pour l’organisation de trois opérations avec les semaines copains – copines (grande opération portes ouvertes dans les clubs) ; La Fête des Jeunes, l’événement national phare de l’escrime française dans la catégorie moins de 15 ans, et le stage de détection « horizon 2032 », destiné au recrutement des jeunes à fort potentiel.