Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 6 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Wanda rachète Infront

10 février 2015
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le conglomérat chinois Dalian Wanda Group rachète pour environ 1,05 milliard d’euros la société suisse de marketing sportif Infront Sports & Media, chargée notamment de commercialiser les droits de retransmission d’évènements sportifs majeurs, dont la Coupe du monde de football.

En rachetant au fonds d’investissement européen Bridgepoint la firme Infront Sports & Media, Dalian Wanda entre dans la cour des grands du sport-business. La société, qui compte 600 salariés et 25 bureaux dans 12 pays, a des contrats avec 160 détenteurs de droits concernant 25 sports. Ses revenus ont dépassé en 2014 les 800 millions d’euros. Son président et CEO depuis 2005 n’est autre que Philippe Blatter, le neveu de Sepp Blatter, le président de la FIFA. Infront va générer plusieurs centaines de millions de revenus rien qu’avec les deux prochaines Coupes du monde de football en 2018 (Russie) et 2022 (Qatar). L’agence, filiale du fonds Bridgepoint depuis septembre 2011, est active sur tous les fronts du marketing sportif, avec notamment des activités de sponsoring et de publicité autour de terrains de sport, ou bien le négoce de droits de retransmission.

Recherche de diversification

Cela permettra de relever le niveau du football chinois (…) et pourra aider à appuyer les candidatures de la Chine pour organiser des manifestations internationales, tels les Jeux olympiques d’hiver de 2022, estime le milliardaire chinois Wang Jianlin. Il s’agit, en l’espace d’un mois seulement, de la deuxième opération majeure de Wanda dans le monde sportif, le géant chinois de l’immobilier ayant déjà dévoilé courant janvier un investissement dans le club de football espagnol Atletico Madrid.

Cet intérêt de Wang Jianlin pour le sport a plusieurs origines. On a peine à le croire en Europe, mais la croissance ralentit en Chine. Le spectre d’une bulle immobilière se propage. Le milliardaire cherche à se diversifier, voire même à transformer son groupe. Il n’est pas le seul dans ce cas. Les investissements chinois à l’étranger ont dépassé pour la première fois les 100 milliards de francs en 2014 (103 milliards). Ils devraient bientôt surpasser la totalité des investissements étrangers… en Chine.

Tags: Agences de marketing sportifInfront SportsLe marché du sport
Next Post

Le jackpot pour la Premier League

A la une

L’ATP modernise son identité visuelle pour séduire une nouvelle génération de fans

L’ATP modernise son identité visuelle pour séduire une nouvelle génération de fans

6 novembre 2025
Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

6 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR