• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 10 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Trois questions à Laurent Reynaud

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Economie, Sp. d'hiver
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Laurent Reynaud, directeur du Syndicat national des téléphériques de France (SNTF), présente son bilan de fin de saison pour les remontées mécaniques et les domaines skiables de France.

– Neige, froid : c’est un vrai hiver que nous avons eu cette année. Les domaines skiables de France en ont-ils béné- ficié ?
– La neige était au rendez-vous et les domaines skiables ont enregistré des fréquentations satisfaisantes sur tous les massifs. Pour autant, le cru 2009-2010 sera simplement dans la moyenne des quatre saisons précédentes, car deux facteurs ont pénalisé la consommation de ski. D’une part de très mauvaises conditions météo pendant la période de Noël/Jour de l’an, avec de la pluie jusqu’en haute altitude. Les plus petites stations, qui font une part importante de leur activité sur ces deux semaines de vacances, n’ont pas pu rattraper le retard pris en début de saison. D’autre part, un faible ensoleillement et des conditions météo presque trop hivernales (vent, froid) en décembre, janvier et février, qui ont freiné la consommation de ski des clientèles en séjour et des clientèles de proximité. Les week-ends en particulier ont rarement été ensoleillés.

– Quels sont les chiffres de la saison 2009-2010 ? Quel a été l’impact de la crise sur votre activité ?
– La fréquentation nationale termine à +2% par rapport à la moyenne des quatre dernières saisons. Par rapport à l’an passé, qui avait bénéficié de conditions météo nettement plus agréables, le recul de la fréquentation devrait être compris entre 0% et -5%. Deux groupes de massifs se distinguent : le Massif Vosgien (+18%), le Massif Central (+14%), les Alpes du Sud (+8%), la Haute Savoie (+3%) et les Pyrénées (+3%), qui font une saison satisfaisante ; l’Isère-Drôme (+0%), la Savoie (-1%) et le Jura (-5%), qui ont connu des fréquentations plus moyennes. S’agissant de votre deuxième interrogation, le recul de fréquentation par rapport à l’an passé est plus lié aux conditions météo, qui ont joué contre nous, qu’à la conjoncture économique et aux impacts de la crise. Vu le mauvais temps de cet hiver, nous sommes heureux de constater, une fois encore, que la glisse en montagne a des fondamentaux solides : elle résiste bien !

– Et les clientèles étrangères, notamment la clientèle britannique ?
– Notre clientèle est avant tout française, aux trois quarts. C’est une source de robustesse pour notre activité. La moitié des étrangers présents sur les domaines skiables sont britanniques. Cette clientèle est surtout affectée par le cours de la Livre Sterling qui en 3 ans a perdu plus de 20% de sa valeur en euros. Le tassement amorcé l’an passé s’est confirmé. Seule une analyse plus poussée permettra de mesurer précisément ce tassement.

Tags: SNTFTrois questions à
Next Post

Joagroupe candidat à trois agréments

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR