Le tour opérateur Internet TravelHorizon, spécialiste des réservations de séjours dans les stations de ski (plus de 250 stations référencées), vient de lever 20 millions d’euros pour réaliser notamment l’acquisition de son concurrent néerlandais, Sportura.
Dans le détail, 14 millions d’euros sont attribués à l’augmentation de capital tandis que les 6 millions restants correspondent à un reclassement de titres d’investisseurs privés historiques.
L’ensemble devient l’un des tout premiers acteurs européens de la vente e séjours de ski avec un chiffre d’affaires de 79 millions d’euros et 360.000 clients gérés. Sportura draine vers les Alpes une clientèle néerlandaise, mais aussi belge, allemande et britannique au travers de Sportura.com et Chalettravel.com. En France, il détient également l’enseigne La Grotte du Yeti, présente dans une dizaine de stations.
Avec une stratégie de vente les périodes creuses, bête noire des stations, TravelHorizon, déjà présent dans sept pays, réalise en moyenne 20% de croissance par an. Depuis 2005, l’entreprise, qui détient Skihorizon.com, a presque doublé son chiffre d’affaires avec 56 millions d’euros de ventes réalisées, à partir de son propre call center ou en marque blanche pour des sites comme Voyages-SNCF. Le Français détient par ailleurs Snowrental.com, site spécialisé dans la location de matériel de ski à des prix réduits.
Avec Sportura, TravelHorizon devient la plus importante centrale de réservation dans dix des quinze plus grosses stations françaises et le numéro un européen devant le néerlandais Sunweb, son principal concurrent.
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