Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Skiset attaque le continent nord-américain

21 janvier 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Sp. d'hiver
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Fondée par l’ancienne championne du monde de ski, Annie Famose, l’entreprise Skiset, réseau de location de skis en station et sur internet, projette d’ouvrir plus de 100 nouveaux magasins à l’étranger. En particulier aux Etats-Unis, le premier marché mondial du ski.

Skiset est le n°1 de la location de skis en ligne, avec un réseau de 700 magasins environ, situés dans 350 stations. Skiset permet aux magasins de sport de louer du matériel dernier cri, et leur apporte les clients des réseaux d’hébergement en montage, des agences de voyages ou des comités d’entreprise avec lesquels il a noué des accords. Grâce à Internet, le réseau bénéficie désormais de la clientèle individuelle. Pour le détaillant, le passage créé grâce à la location de skis en bas des pistes permet d’accroître les ventes additionnelles d’accessoires.

Avec 400 stations de ski et 16 millions de skieurs représentant 60 millions de journées-skieurs, les Etats-Unis et le Canada représentent un eldorado. D’autant plus que le dollar faible représente une opportunité pour une entreprise européenne. Présent dans 125 des 150 plus grandes stations françaises, qui lui assurent un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, Skiset a débuté la saison avec 320 magasins en France, auxquels il faut ajouter les 350 autres magasins répartis en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie ou Suisse.

L’Amérique du Nord puis le Japon

Pour l’heure, l’enseigne en compte 54 sur le territoire américain. L’été dernier, Skiset s’est doté d’une filiale américaine, American Skirental Compagny (ASC), pour partir à la conquête de nouveaux adhérents et terminer la saison avec une centaine de recrutements. Il y a un potentiel de 400 magasins en Amérique du Nord en trois ans, affirmait récemment aux Echos Philippe Koiransky, Directeur général de Skiset. A terme, l’Amérique du Nord représentera 60% de l’Europe et si nous y réussissons notre développement, nous enchaînerons très vite sur le Japon dont la centaine de stations génère de 55 à 60 millions de journées-skieurs.

Tags: Le marché des sports d'hiverLe marché du sport
Next Post

HEBE fête ses 25 ans

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR