Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Economie

Pourquoi Sorare fait appel à Serena Williams

21 janvier 2022
Rubriques Economie, Tennis
Pourquoi Sorare fait appel à Serena Williams
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sorare continue de s’entourer d’ambassadeurs de choix pour l’aider dans son développement. La start-up française de fantasy football, qui s’appuie sur la technologie NFT, recrute la joueuse de tennis Serena Williams comme conseillère de son conseil d’administration.

Pour constituer son board, Sorare s’entoure de talents atypiques, pas forcément issus du monde de l’entrepreneuriat ou du business, mais de l’univers du sport. Serena Williams aidera la société à accélérer sa croissance sur le marché américain en se développant sur d’autres sports. Une collaboration « stratégique » à plus d’un titre pour la société qui, après le football, veut répliquer sa tactique sur d’autres disciplines, notamment les sports féminins. « Serena Williams est une légende, c’est une partenaire idéale par rapport à notre ambition de nous développer sur d’autres disciplines. Elle va nous aider à réfléchir sur la façon de développer la marque Sorare, aujourd’hui associée au football, à d’autres sports et sur d’autres territoires » explique Thibaut Predhomme, directeur des opérations de Sorare. «Ensemble, nous forgerons de nouveaux moyens pour les fans de s’engager avec leurs athlètes préférés », se félicite Nicolas Julia, PDG de Sorare.

Serena Williams est connue pour ses qualités d’entrepreneure. En 2014, elle a lancé un fonds d’investissement Serena Ventures, qui a investi dans une quarantaine de sociétés au stade d’amorçage. « Les NFT ont le potentiel d’être un outil puissant pour apporter équité et investissement dans le sport féminin. Les équipes de Sorare comprennent la relation entre athlètes et fans comme personne d’autre dans leur industrie », estime l’athlète. Sorare n’a aucun secret pour l’Américaine. Parmi les actionnaires de la start-up, il y a Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit et mari de Serena Williams.

La start-up multiplie les coups d’éclat. Après avoir convaincu notamment Antoine Griezmann et Gerard Piqué à ses débuts, Sorare a signé en 2021 un partenariat avec la Liga et la Bundesliga avant d’annoncer la plus grosse levée de fonds de l’histoire de la French Tech (près de 680 M$/580 M€). Sorare était alors la licorne française la mieux valorisée (4,3 milliards de dollars), avant d’être récemment dépassée par Back Market (5,1 milliards d’euros).

Sorare revendique un volume d’affaires de 325 M$ en 2021, soit 40 fois celui de 2020 (8 M$). La start-up a ouvert un bureau à New York. En décembre 2021, le jeu a franchi le million de comptes utilisateurs et comptait 260.000 joueurs actifs par mois dans 180 pays.

A lire l’entretien avec Nicolas Julia dans le hors-série de Sponsoring.fr

Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N°22 offert par Bloch Consulting
Tags: Serena WilliamsSorare
Next Post
Aréas Assurances et Aiac intègrent le club des partenaires de la FFGolf

Aréas Assurances et Aiac intègrent le club des partenaires de la FFGolf

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR