Le numéro deux mondial des équipements sportifs, Adidas, s’attend à ce que son chiffre d’affaires 2010 augmente d’environ 5% sans tenir compte de l’effet devises. Il comptait auparavant sur une hausse comprise entre 0% et 5%. La Coupe du monde de football n’y est pas pour rien.
Avec le redressement de Reebok qui se confirme et la Coupe du monde de football qui démarre dans quelques semaines, nous avons de nombreuses raisons d’être optimistes, indique le président du directoire du groupe Adidas, Herbert Hainer.
Adidas avait déjà surpris les marchés le mois dernier en relevant sa prévision de bénéfice net pour 2010. L’équipementier table désormais sur un résultat compris entre 430 et 480 millions d’euros.
Au premier trimestre 2010, le chiffre d’affaires d’Adidas a augmenté de 4% à 2,6 milliards d’euros. Le bénéfice s’est établi à 168 millions d’euros, contre cinq millions au premier trimestre 2009, qui avait été plombé notamment par des coûts exceptionnels.
L’autre grand fabricant allemand d’articles de sport, Puma, a lui aussi relevé son estimation pour l’exercice en anticipation de la Coupe du monde.