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Home Abonnement

Puma : Zeitz et son double

15 mars 2011
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
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Même âge ou presque, même attitude faussement décontracté et même style vestimentaire. Pour succéder à Jochen Zeitz, la maison mère PPR nomme Franz Koch à la tête de Puma. Les similitudes s’arrêtent là. L’un a repris une marque en déshérence, l’autre hérite d’une marque rentable.

Franz Koch, 32 ans, a été nommé directeur opérationnel de Puma. Il était jusqu’à présent directeur de la stratégie de l’équipementier sportif allemand, dont PPR est l’actionnaire majoritaire. Koch remplace Jochen Zeitz qui a été désigné par PPR pour gérer et développer ses marques internationales grand public autour d’un pôle sport et lifestyle, dont Puma constitue un des piliers.

Koch est entré au sein de la marque allemande de sport en 2007, après avoir travaillé chez Oliver Wyman, cabinet de conseil. PPR a retenu une candidature interne pour succéder au charismatique Jochen Zeitz. Celui qui dirigeait la marque au cougar depuis dix-huit ans avait 30 ans quand il a pris les commandes de Puma. Mais en 1993, le challenger de Nike et Adidas avait une santé fragile. Incapable de trouver son identité, Puma multipliait alors les changements de cap. Restructurer sous la houlette de Zeitz, la marque accumule les bénéfices depuis plusieurs années.

Selon la firme allemande, Franz Koch a participé très activement à l’élaboration du programme de développement durable et, plus récemment, conçu en étroite collaboration avec Jochen Zeitz […] la stratégie de croissance sur cinq ans de Puma. La marque s’est récemment imposée pour objectif d’atteindre 4 milliards d’euros en 2015, soit près de 50% de plus que les 2,7 milliards d’euros réalisés en 2010.

Tags: Le marché des articles de sportLe marché du sportPuma
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