PUBLI-INFORMATION
Chiffre daffaires hippique en hausse de +0,4%
produit brut des paris en croissance de +0,8%
Activité globale sur pmu.fr :
+32% pour neuf mois
+58% au seul 3e trimestre
Lactivité hippique confirme sa bonne résistance, avec un chiffre daffaires à fin septembre en progression de +0,4% à 6 924 M et un produit brut des paris en hausse de +0,8%.
Lactivité Internet totale (paris hippiques, paris sportifs, poker) progresse quant à elle de +32% depuis le début de lannée, avec une très forte progression de +58% sur le seul 3ème trimestre.
Le PMU confirme ainsi ses objectifs annoncés : maintien de la croissance sur son coeur de métier et prise de parts de marché significatives sur ses nouvelles activités.
Une très bonne résistance de lactivité de paris hippiques
La stratégie offensive et volontariste mise en place depuis le début de lannée par le PMU a permis aux paris hippiques de bien résister dans un contexte général peu porteur marqué par la crise et larrivée de la concurrence en ligne en France.
Cette stratégie reposait sur laugmentation de loffre de courses et loptimisation des horaires avec notamment un programme continu proposé tous les jours de 12h à 20h qui permet daccompagner les habitudes de consommation des clients. Depuis le début de lannée, 1 000 courses supplémentaires nationales et étrangères ont été proposées aux parieurs. Les efforts se sont aussi portés sur la densification du réseau de points de vente du PMU : près de 400 points de vente ont été ouverts, portant leur nombre total à 11 000.
De plus, PMU propose depuis début juillet la retransmission des courses en direct sur pmu.fr et sur les mobiles Smartphones grâce aux images et commentaires dEquidia.
Ce service unique a déjà enregistré 3,3 millions de connexions démontrant ainsi quil répond aux attentes des parieurs et illustrant lambition du PMU doffrir à ses clients la meilleure offre hippique du marché.
A noter également, la hausse importante de près de 30% de lactivité internationale, qui témoigne de la bonne santé des courses françaises et de la capacité du PMU à exporter son savoir-faire.
Une forte croissance dInternet portée par la réussite du lancement des nouvelles activités
Depuis le 9 juin (paris sportifs) et le 3 juillet (poker), le PMU est devenu un opérateur global des jeux et paris en ligne. Le succès du lancement de ces nouvelles activités tant au niveau opérationnel que commercial a permis denregistrer une croissance de +58% de lactivité Internet au 3ème trimestre.
Le développement des nouvelles activités (paris sportifs et poker) ne se fait pas au détriment de lactivité paris hippiques, dont la croissance sur Internet se poursuit. Le PMU a su simposer rapidement comme un opérateur global de paris en ligne. Le rythme dacquisition de nouveaux clients sur Internet a doublé par rapport à la période précédente. Premier site de paris en France, pmu.fr compte désormais près de 500 000 clients.