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Paris en ligne: TF1 et M6 intéressées

2 octobre 2008
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
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L’ouverture du marché des jeux d’argent en France, et notamment celui des paris sportifs, donne de l’appétit. M6 et TF1 songent à investir dans ce secteur pour diversifier leurs revenus.

Selon Les Echos, TF1 et M6 souhaitent profiter de cette ouverture à la concurrence pour investir le marché des jeux en ligne. Le chiffre d’affaires des paris à distance du PMU (Internet, téléphone, télévision interactive, téléphone mobile) a représenté 642 millions d’euros en 2007. Tentant pour les deux entreprises de médias, confrontées à la morosité des investissements publicitaires et au grignotage de leur part de marché par les chaînes de la TNT ou par Internet.

Nous réfléchissons en ce moment à un engagement fort dans le domaine des jeux en ligne, a déclaré Nicolas de Tavernost, patron de M6, au quotidien allemand Handelsblatt. Nous privilégions un partenariat car nous avons un certain savoir-faire dans ce domaine, a indiqué pour sa part la secrétaire générale de M6 Web aux Echos. Allusion au partenariat M6/Orange et du succès de l’offre M6 Mobile by Orange. La chaîne privilégierait plutôt des paris en ligne dans le domaine du divertissement.

Du côté de TF1, la chaîne plancherait sur des paris sportifs proposés sur le site Internet de sa filiale Eurosport. Le monde est si petit que Eurosport travaillerait avec Serendipity. Ce fonds d’investissement créé par Bouygues (le principal actionnaire de TF1) et Artemis, le holding de François Pinault, a déjà pris pied dans le domaine en se portant acquéreur en mai dernier, en association avec le PMU, d’une société spécialisée dans la production de contenus sur le hippisme.

La concurrence s’annonce rude dans ce domaine. De nombreuses sociétés, basées à l’étranger, proposent déjà en toute illégalité au regard de la loi française des services de paris sportifs aux internautes français. Par ailleurs, les exploitants de casinos (Lucien Barrière, Partouche) se préparent eux-aussi à pénétrer le marché, tandis que le producteur Stéphane Courbit, après avoir vendu ses parts dans Endemol France, se tient aux aguets.

Tags: M6Paris sportifsTF1
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