Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

OC Sport : nouvelle agence de marketing sportif

11 juillet 2012
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

D’un côté Patrice Clerc & Associés (PCA), de l’autre OC ThirdPole. Mélanger le tout, vous obtenez la création d’OC Sport, nouveau groupe international actif sur le marché du conseil, du marketing et de l’événementiel sportif.

Le groupe organise des événements dans 11 pays et 4 continents différents, et opère depuis trois bureaux permanents en Suisse, en France et au Royaume-Uni. Le nouvel acteur ambitionne de s’imposer dans les sports d’extérieur. En voile, il compte déjà la Transat, la Barcelona World Race à son actif, ainsi que les Extreme Sailing Series, que le nouvel ensemble rachète à Ernesto Bertarelli, le milliardaire suisse vainqueur de la Coupe de l’America en 2003 et 2007.

OC ThirdPole a été créée en 1997 par Mark Turner et Ellen MacArthur. L’agence s’est spécialisée dans la voile professionnelle. Rémi Duchemin, directeur général d’OC ThirdPole et, dorénavant, du groupe OC Sport, précise les enjeux de cette fusion : La très forte expérience de Patrice Clerc, de ses associés et de leur équipe va nous permettre d’accélérer notre croissance, de continuer à développer notre portefeuille de 20 événements et de 120 partenaires – sponsors et collectivités publiques – à travers le monde, mais elle nous permettra également de lancer de nouveaux projets. L’autre acteur de cette fusion se trouve être Patrice Clerc, qui a créé sa propre structure de conseil en 2009, après avoir notamment été président directeur général d’Amaury Sport Organi-sation (ASO) entre 2000 et 2008. Les discussions ont été rapides entre nous, raconte Patrice Clerc, car nous avons une ambition commune. Je connais Mark Turner depuis des années, ainsi que Rémy Duchemin avec qui j’ai travaillé chez ASO. L’envie de collaborer à un projet commun s’est matérialisée à la fin de l’année 2011. Ils cherchaient un nouveau souffle alors que moi j’avais envie de revenir vers l’organisation d’évènements.

Le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires compris entre 15 et 20 millions d’euros.

Tags: Agences de marketing sportifLe marché du sponsoringLe marché du sportOC SportPatrice Clerc
Next Post

LNR: Les partenaires historiques valident la nouvelle stratégie marketing

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR