Lors de l’ouverture officielle de son dernier Nouvelles Frontières Hôtel-Club à Punta Cana en République Dominicaine le 10 décembre, Nouvelles Frontières a révélé son partenariat avec L’Usine qui a développé un concept de salle de sport unique en Europe. Déjà implantés à Paris et à Genève, les espaces dédiés au sport indoor et au fitness de l’Usine allient le choix d’une technologie et d’activités dernier cri à l’expertise pointue de ses coachs, un cadre architectural exceptionnel associé à une ambiance lumineuse subtile étudiée pour créer une atmosphère apaisante et propice à la concentration.
Nouvelles Frontières, qui a inauguré le premier Hôtel-Club de la nouvelle génération le 10 décembre, a aussi lancé officiellement un partenariat inédit avec L’Usine. En choisissant ce club de sport haut de gamme comme partenaire fitness dans ses hôtels-Clubs, le voyagiste place le sport indoor en premium de ses activités de vacances. Ce partenariat recouvre la conception, l’aménagement et la mise en place de programmes d’animations sportives. A la clé, une réponse professionnelle et technique aux exigences des sportifs, la création d’une tentation forte même pour les plus réfractaires à l’idée de sport pendant les vacances, et sûrement une envie de faire partager la sensation d’être tonique et bien dans son corps, expliquent les dirigeants de Nouvelles Frontières. Cette nouvelle ambition de Nouvelles Frontières pour les vacances est une opportunité pour chacun et chacune qui, tout au long de l’année, s’entraînent individuellement sur des équipements de cardio training ou des machines de musculation de dernière génération. C’est aussi la facilité de garder un rythme d’exercices corporels, même pendant ses vacances, en participant à des cours collectifs branchés de Yoga, Pilates ou autre Swiss Ball. Nouvelles Frontières espère que l’Usine donnera des ailes aux moins sportifs
et leur permettra de garder la forme, de découvrir le travail des fameux abdos fessiers, ou encore d’acquérir les bonnes postures et les bons mouvements pour respirer, s’étirer, se détendre ou se tonifier. Le cadre, l’ambiance, l’environnement, le temps libre, et l’accompagnement de coach formé spécialement par l’Usine, sont quelques unes des raisons objectives et plutôt sympas pour commencer à rogner une taille en toute sécurité ou simplement se sentir bien dans son corps. Cette nouvelle activité est considérée par le voyagiste comme une motivation supplémentaire de partir en vacances. Après l’Hôtel-Club de Punta Cana en République Dominicaine, un deuxième Nouvelles Frontières Hôtel-Club avec une salle de sport conçue, équipée et organisée par l’Usine, est programmé à Marbella en Andalousie pour l’été 2010.
Les clubs de sport L’Usine, investissent les bus Parisiens
Afin de sensibiliser les parisiens pour cette nouvelle année 2010, L’Usine s’affichera jusqu’au 31 décembre au dos de 30 bus touristiques à double étage Opentour circulant dans la capitale. L’Usine a ainsi confié à l’agence GyroHSR la création de cette communication institutionnelle intitulée Le sport autrement. Cette campagne chic et esthétique présente, en toute discrétion, un homme musclé aux formes suggérées. Le logo de L’Usine sur le coeur, associe la marque aux bienfaits d’une pratique régulière du sport pour la santé. Cette campagne d’affichage se déplacera sur 2 circuits au centre de Paris : Le premier circuit, baptisé Circuit Grand Tour: Notre-Dame, Musée d’Orsay, Concorde, Invalides, Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Champs-Elysées, Madeleine, Opéra, Louvre, Centre Pompidou. Le second circuit, Circuit Montmartre-Grands Boulevards: Madeleine, Opéra, Montmartre.