Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Des valorisations décorrélées des résultats

2 décembre 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Hockey NHL
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

D’après le magazine américain Forbes, la valeur financière des franchises du Championnat professionnel nord-américain de hockey sur glace (NHL) a augmenté lors de la saison 2009-2010. Un résultat surprenant puisque la moitié des franchises ont perdu de l’argent la saison dernière.

Les revenus de 16 clubs ont baissé alors que la valeur moyenne des 30 franchises a augmenté de 2% la saison dernière pour atteindre 228 millions de dollars (environ 173 millions d’euros). Plus étonnant encore. Près de la moitié des équipes de la ligue – 14 sur 30 – voient leur valeur diminuer. Le signe qu’une scission est en train de s’opérer entre les franchises les plus riches et les autres.

Et qui dit riche ne signifie pas forcément des résultats sportifs à l’avenant. Fort de ses 505 millions de dollars de valorisation (environ 383 millions d’euros), les Toronto Maple Leafs restent la franchise la plus riche de la ligue, alors que l’équipe canadienne n’a plus gagné la Stanley Cup depuis 1967. Les écarts entre les riches et les pauvres soulignent l’importance du marché local. Implantés sur des zones privilégiées, les New York Rangers (461 millions de dollars), le Canadien de Montréal (408 M$, alors que le club a été racheté en 2009 pour 575 millions de dollars), les Boston Bruins (302 M$), les Philadelphie Flyers (302 M$), les Chicago Blackhawks (300 M$) et les Vancouver Canucks (262 M$) voient leur valeur augmenter de 10% et plus.

Les six clubs ayant perdu le plus d’argent en 2009-2010 sont Phoenix (-20,1 M$), Florida (-9,6 M$), Washington (-9,1 M$), Atlanta (-8 M$), Buffalo (-7,9 M$) et Tampay Bay (-7,9 M$).

Tags: Budgets des clubsNHLNHL 2010-2011Toronto Maple Leafs
Next Post

OM : des primes multipliées sans raison

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR