Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 17 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les Chinois débarquent en NBA

25 mai 2009
Rubriques Abonnement, Basket NBA, Economie
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Un groupe d’investisseurs chinois a pris une part minoritaire dans les Cleveland Cavaliers, où joue le MVP de la saison régulière LeBron James.

L’actuel propriétaire Dan Gilbert a trouvé un accord avec eux pour vendre une partie de ses parts (15%) afin que la franchise ait les moyens financiers de retenir LeBron James, qui sera agent libre en 2010, et de construire une meilleure équipe autour de lui. Les autres propriétaires de la franchise NBA doivent toutefois donner leur accord à cette transaction.

Gilbert, un magnat de l’immobilier, est propriétaire depuis 2005 de la franchise de l’Ohio et de la salle de 20.000 places où elle joue (Quicken Loans Arena, du nom de sa société spécialisée dans les prêts immobiliers). A l’époque, Gilbert aurait offert environ 375 millions de dollars pour acheter les Cavaliers.

Une autre franchise, celle des Charlotte Bobcats, devrait faire évoluer son actionnariat. L’ancien gloire de la NBA Michael Jordan s’est dit intéressé par l’idée de devenir actionnaire à titre majoritaire de la franchise, que l’actuel propriétaire, l’homme d’affaires Bob Johnson, a l’intention de vendre. Acheter toute la franchise, ça me paraît difficile pour l’instant mais si des parts importantes deviennent disponibles et que je peux augmenter mon investissement, c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse, a indiqué Jordan, qui possède déjà une part de la franchise de Caroline du Nord, Etat dont il est originaire.

Quand il a créé les Bobcats, en 2004, Bob Johnson est devenu le tout premier noir propriétaire d’une franchise de sport américain professionnel. Son équipe ne s’est toutefois encore jamais qualifiée pour les play-offs. Johnson n’a jamais non plus été en mesure de dégager le moindre profit avec sa franchise en raison des faibles assistances, du manque de commanditaires et de son incapacité à créer une chaîne sportive régionale.

Tags: Charlotte BobcatsCleveland CavaliersMichael JordanNBANBA 2008-2009
Next Post

City encore plus dépendant d'Abu Dhabi

Please login to join discussion

A la une

La consommation des fans de F1 change

La consommation des fans de F1 change

16 juillet 2025
Montpellier enchaîne les accords de naming

Montpellier enchaîne les accords de naming

16 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR