L’ancien gloire de la NBA Michael Jordan s’est dit intéressé par l’idée de devenir actionnaire à titre majoritaire de la franchise des Charlotte Bobcats, que l’actuel propriétaire, l’homme d’affaires Bob Johnson, a l’intention de vendre. Acheter toute la franchise, ça me paraît difficile pour l’instant mais si des parts importantes deviennent disponibles et que je peux augmenter mon investissement, c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse, a indiqué Jordan, qui possède déjà une part de la franchise de Caroline du Nord, Etat dont il est originaire.

L’ancien N.23 des Chicago Bulls est par ailleurs déjà dirigeant des Bobcats, en charge des opérations basket.

Quand il a créé les Bobcats, en 2004, Bob Johnson est devenu le tout premier noir propriétaire d’une franchise de sport américain professionnel. Son équipe ne s’est toutefois encore jamais qualifiée pour les play-offs. Charlotte a terminé la saison régulière 2008-2009 avec 35 victoires et 47 défaites, le meilleur bilan de sa jeune existence.

Johnson n’a jamais été en mesure de dégager le moindre profit avec sa franchise en raison des faibles assistances, du manque de commanditaires et de son incapacité de créer une chaîne sportive régionale.