La NBA et la Warner Bros, sa division des produits dérivés, ont conclu un nouvel accord pluriannuel pour commercialiser une série de produits dérivés, accompagner différents événements et programmer des campagnes de promotion à travers la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Les deux partenaires se connaissent parfaitement. L’association NBA-Warner Bros avait fait sensation en 1996 lorsque Michael Jordan avait été intégré au film d’animation Space Jam. L’objectif n’a pas changé. Les enfants, âgés de 4 à 12 ans, sont la cible prioritaire des deux entreprises, ce qui explique le recours aux personnages de dessins animés des Looney Tunes (le lapin Bugs Bunny et ses amis), labélisés NBA. Dans le cadre de différentes animations programmées pour faire vivre cette association, il est prévu que de jeunes Européens participent à des concours pour participer à des entraînements avec des personnalités en chair et en os de la NBA.
La NBA installe une école Yao Ming à Pékin
Dans le cadre du NBA China Game 2013, l’ancien international chinois, vedette de la franchise des Houston Rockets, Yao Ming, a présenté son projet d’une école NBA Yao school à Pékin. Ce projet entre Yao Ming et la NBA a pour objectif de promouvoir le basket-ball auprès des jeunes chinois. La NBA Yao school est destinée aux jeunes de moins de 16 ans. Les premiers élèves sont attendus entre février et mai 2014.