La marque de sport japonaise Mizuno lance sa gamme bain sur le marché français. Une gamme que les pratiquants japonais connaissent déjà puisque Mizuno a lancé ses premiers modèles au Japon en 1924 ! Comprenant plus de 20 modèles, la collection s’adresse aussi bien à la compétition de haut niveau qu’aux entraînements et usages réguliers.

Mizuno prépare ce lancement en Europe depuis plusieurs mois en recrutant divers nageurs européens comme le Français Frédérick Bousquet, recordman du monde du 50 m nage libre en 20:94 jusqu’en décembre dernier (dépossédé par le Brésilien Cesar Cielo en 20:91). Signé pour quatre ans, ce partenariat est le premier de la marque japonaise avec un nageur français. Avec la France, l’Italie est l’autre marché européen que la marque investit.

En France, Mizuno compte une centaine de points de vente. Pour 2010, la marque escompte écouler 30.000 pièces et table sur 100.000 pièces (hors accessoires) d’ici trois ans.