La chanteuse américaine Madonna s’associe au lancement d’une chaîne internationale de clubs de sport, Hard Candy, dont le premier ouvrira à Mexico en novembre.
Madonna, en partenariat avec son manager Guy Oseary et le groupe New Evolution Ventures (NEV), annonce le lancement dans les principales villes du monde de la chaîne de clubs de gym Hard Candy Fitness, du nom du dernier album de la vedette, indique les nouveaux associés. Celui de Mexico, le premier à ouvrir, s’étendra sur un espace de 3.000 mètres carrés.
Pendant toute sa carrière, Madonna s’est dédiée à l’exercice et au bien-être et a fait de l’exercice dans des centaines de clubs de gym dans le monde. Elle a donc une idée précise de l’environnement idéal pour faire de la gym ou de la danse, commente le communiqué. Hard Candy Fitness sera le reflet du point de vue de Madonna et de son implication dans chaque détail, y compris la musique, la lumière et des éléments du design. La touche Madonna sera présente partout insiste le PDG de NEV, Mark Mastrov.
NEV est un fonds d’investissement spécialisé dans les clubs de sport. New Evolution Ventures a été fondé en 2009 par Mastrov après la vente en 2008 de sa chaîne 24 Hour Fitness pour 1,68 milliard de dollars. Pour gagner en notoriété, la chaîne de clubs de sport s’est toujours associée à des personnalités sportives dans chacune de ses villes d’implantation comme Lance Armstrong au Texas, Magic Johnson à Los Angeles ou Andre Agassi à Las Vegas.
Des Hard Candy devraient ouvrir dans dix autres villes en Russie, au Brésil, en Argentine, ainsi qu’à travers l’Europe et l’Asie. Curieusement, les Etats-Unis ne sont pas évoqués.