Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Madison Square Garden étudie une séparation de ses activités

28 octobre 2014
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Madison Square Garden n’est pas uniquement le propriétaire et exploitant d’une des salles les plus connues au monde. C’est également une entreprise florissante avec un ensemble d’activités dans l’entertainment.

Madison Square Garden (MSG) envisage aujourd’hui de se scinder en deux sociétés indépendantes. Le groupe, qui appartient à la famille Dolan, veut séparer les activités sportives de l’organisation des événements culturels. Les investisseurs favorisent toujours les entreprises qui sont focalisées sur leur coeur de métier, explique le directeur général Tad Smith. Une division qui pourrait être accélérée par une décision de la ville de New York. Celle-ci (en juillet 2013) a donné dix ans au groupe pour quitter le Madison Square Garden. La municipalité veut réaménager la station de métro située en-dessous. Il n’est pas interdit non plus de penser que la récente vente des Los Angeles Clippers pour deux milliards de dollars, ainsi que l’annonce du contrat record de diffusion de la NBA ont donné des idées aux dirigeants de MSG.

Une fois divisées, les activités sportives et de médias du futur MSG comprendraient notamment l’équipe de basket-ball des New York Knicks, celle de hockey sur glace des New York Rangers (NHL), et les chaînes de télévision locales. L’activité événementielle comprend elle l’organisation de concerts et autres événements culturels. Outre la prestigieuse enceinte du Madison Square Garden, récemment rénovée pour près d’un milliard de dollars, et qui accueille des événements sportifs et des concerts, et le Radio City Music Hall, MSG possède également plusieurs théâtres. Cette entité produira également des contenus, selon le scénario envisagé.

Déjà né d’une scission

MSG prévient qu’il n’est pas certain que l’opération se fasse. D’ailleurs, le groupe n’a pas encore arrêté de calendrier pour cette procédure et elle devrait encore être approuvée par le conseil d’administration. Si elle se faisait, la scission se fera sans frais pour les actionnaires actuels, qui détiendront les actions des deux entreprises au prorata de leur participation actuelle.

L’an dernier, MSG a généré un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars et pèse environ 4,91 milliards de dollars en Bourse. Si l’histoire ne se répète jamais, parfois elle bégaie. MSG est née en 2009 de sa séparation avec son propriétaire, le groupe américain de médias Cablevision (qui a fait la fortune de la famille Dolan).
MSG aujourd’hui

Le groupe MSG est organisée autour de trois entités : MSG Sports, MSG Media et MSG Entertainment.

La première détient les franchises des New York Knicks (NBA), New York Rangers (NHL), New York Liberty (WNBA), Westchester Knicks (NBADL) et Hartford Wolf Pack (AHL, ligue de développement de la NHL).

MSG Media a en charge la production de contenus pour l’ensemble du groupe. La division se charge également des chaînes Network et MSG+, deux pépites pour le groupe.

Enfin, MSG Entertainment produit et programme des spectacles pour les différentes salles du groupe : le Madison Square Garden, le Radio City Music Hall, le Beacon Theatre, le Forum d’Inglewood (Los Angeles), le Chicago Theatre, et le Wang Theatre (à Boston).

Tags: Le marché du sportLes équipements sportifsNew York KnicksNew York Rangers
Next Post

Les arbitres sont comme les Postiers, investis d'une mission de service public

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR