À l’occasion du J-1000 jours avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Comité International Olympique (CIO) lance sa première boutique officielle en ligne. Elle héberge l’ensemble des Produits Officiels Sous Licence des trois prochaines olympiades : Paris 2024, Milan-Cortina 2026 et Los Angeles 2028. À cette occasion, Paris 2024 présente ses premiers Produits Officiels Sous Licence en vente.

C’est une première dans l’histoire plus que centenaire des Jeux olympiques. Cette boutique en ligne unifiée est développée en collaboration avec Fanatics. La boutique en ligne proposera des produits fabriqués par des licenciés et des fournisseurs désignés par le CIO et les Comités d’Organisation des prochaines éditions des Jeux de 2024, 2026 et 2028. La boutique présente dès aujourd’hui des Produits Officiels Sous Licence Paris 2024, tels que des produits souvenirs, des équipements et des vêtements.

Aujourd’hui, 41 références produits des licenciés Le Coq Sportif et Weeplay (t-shirt, sweatshirt, veste, tote bag, casquette…) sont disponibles en Textile et Accessoires sur la boutique officielle en ligne de Paris 2024 (boutique.paris2024.org) mettant en avant la collection de l’emblème Paris 2024 et celle de l’équipe de France Olympique et Paralympique.

«Tout au long des 3 prochaines années, nous proposerons de nouveaux produits afin de satisfaire toutes les envies et tous les publics », annonce Edouard Bardon, Directeur délégué Licensing de Paris 2024.

Du textile sport, lifestyle et de nouvelles pièces de monnaies pour célébrer le J-1000

Les produits dérivés sont aussi liés à l’actualité du projet comme les grands temps forts qui vont rythmer le calendrier jusqu’en 2024. Ainsi, Decathlon présente une collection capsule dédiée J-1000 : composée d’un t-shirt, d’un hoodie et d’une parka. Ces produits seront disponibles en pré-commande le 30 octobre sur le site de Decathlon.

La Monnaie de Paris, après avoir lancé la première pièce hexagonale de son histoire en septembre, propose ce mois-ci une collection de pièces « sports ». La nouvelle collection représente les sports qui auront lieu aux Jeux, et pour la première fois des pièces paralympiques sont développées, la première étant celle du tennis fauteuil.

La collection de Produits Officiels Sous Licence de Paris 2024 va s’étoffer dans les mois à venir avec notamment de la lunetterie dont les marques Julbo et Vuarnet et des produits souvenirs avec les marques Nemo et Artertre.

Différents univers de marques seront également travaillés prochainement. Symbole des Jeux, la mascotte sera présentée à la rentrée 2022.

D’ici 2024, près de 10.000 références de Produits Officiels Sous Licence vendus dans plus de 30.000 points de vente en France.