Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 11 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Les agents sportifs, nouvelles stars du sport

29 septembre 2015
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Si Hollywood a immortalisé Jerry Maguire, Forbes consacre la profession des agents sportifs. Le magazine américain, qui aime classer à peu près tout ce qui peut se mesurer en dollars, publie désormais un classement des agents sportifs.

Ils sont 50. Forbes a répertorié les 50 agents sportifs les plus influents de la planète. En tout cas, les 50 qui génèrent le plus de chiffre d’affaires. Le premier d’entre eux est, sans surprise, un Américain. Inconnu de ce côté de l’Atlantique, Scott Boras s’est fait une spécialité des joueurs de baseball depuis… 1983. Selon le magazine américain, Boras a empoché 117,1 millions de dollars (104 millions d’euros) depuis le début de l’année. Boras gère un portefeuille de 69 joueurs valorisés plus de 2 milliards de dollars selon leurs contrats ! Ses principaux clients sont Prince Fielder (Texas Rangers), Jacoby Ellsbury (New York Yankees) et Jayson Werth (Washington Nationals).

L’agent sportif numéro 2 en 2015 est plus connu en Europe. C’est même le plus connu d’entre tous puisqu’il s’agit de Jorge Mendes. Le Portugais a empoché cette année la somme de 95,6 millions de dollars (85 millions d’euros). On ne présente plus les principaux clients de sa société Gestifute : Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Radamel Falcao (Chelsea), James Rodriguez (Real Madrid) ou encore Angel Di Maria et Thiago Silva (Paris SG). Sans oublier l’entraîneur portugais Jose Mourinho (Chelsea). Pour la troisième place du podium, on retourne aux Etats-Unis avec Tom Condon, de Creative Artists Agency (CAA). Ancien joueur NFL, il représente quelque 41 joueurs de football américain et a empoché selon Forbes 59,4 millions de dollars (53 millions d’euros) de commissions cette année. Son portefeuille de joueurs pèse 1,5 milliard de dollars.

Dans ce Top 50, six autres agents de footballeurs sont classés. Avec Jonathan Barnett et Volker Struth, le ballon rond place trois représentants dans le Top 10.

Tags: Agents sportifsJorge MendesSalaires
Next Post

Hyundai prête son Tucson aux supporters de l'OL

A la une

Premier Tech coupe les ponts

Premier Tech coupe les ponts

7 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

7 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR