Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 18 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le secteur de la plaisance résiste

11 juin 2009
Rubriques Abonnement, Economie, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Festival International de Plaisance de Cannes prépare sa nouvelle édition 2009 sous de bons auspices. Si l’industrie nautique connaît depuis quelques mois, comme de nombreux secteurs, un ralentissement, elle fait néanmoins face à la nouvelle donne avec beaucoup de dynamisme et d’ingéniosité.

L’univers du nautisme est depuis toujours et avant tout un milieu de passionnés, explique Eric de Saintdo, Commissaire du Festival International de Plaisance de Cannes, qui évolue dans le secteur depuis plus de 10 ans. Les grands chantiers se battent et imaginent des solutions innovantes pour répondre à un marché en mutation : de nouvelles carènes, de nouvelles motorisations, de nouveaux types de moteurs hybrides qui répondent à la conscience croissante de l’environnement, un focus encore plus important sur le design et la qualité de service. Eric de Saintdo en est convaincu : la nouvelle donne économique du moment pousse chacun à aller encore plus loin, dans la recherche d’excellence et de performance. Le secteur tout entier sait qu’à l’heure où les cartes se redistribuent, il faut être encore plus exigeant pour tendre vers plus de performance économique. Depuis 1977, le Festival a su conquérir ses lettres de noblesse parmi les plus grands salons nautiques du monde par la richesse incontestée de son offre, la qualité de son visitorat et son caractère résolument international, en termes d’exposants et de visiteurs. Pour cette 32e édition, c’est avec encore plus d’énergie que le salon déploie son impressionnante logistique. Eric de Saintdo explique que, malgré le contexte actuel, plus de 55 nouvelles sociétés ont déjà confirmé leur présence. A la mi-mai, 335 exposants ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

Une économie qui pèse lourd en France

Le Festival International de Plaisance de Cannes, qui se tiendra cette année du 9 au 14 septembre, est une vitrine exceptionnelle pour le nautisme. L’occasion de rappeler que l’industrie nautique pèse lourd en France : la France est le 1er fabricant au monde de bateaux à voile et le 4e de bateaux à moteur. Les ventes de bateaux de plaisance se chiffraient à 1,29 milliards d’euros en 2007 (+10,4%), dont les deux tiers à l’exportation. La filière plaisance française compte 5 000 entreprises qui génèrent 45 000 emplois, et 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuels avec 4 millions de plaisanciers.
Chiffres clés de l’édition 2008

65.000 visiteurs
dont 50% d’étrangers
600 bateaux à flot (Vieux Port et Port Canto) dont 87% d’étrangers
250 nouveautés
230 bateaux de plus de 20 mètres
520 exposants de 34 pays
95.000 m² de surface d’exposition

Tags: Salon nautique
Next Post

Astana: le Kazakhstan mise plus de 9 M$

Please login to join discussion

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR