Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 29 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Lagardère Unlimited choisit Sport+Markt

9 octobre 2012
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sport+Markt, du groupe RSMG Insights (Sport+Markt, Repucom et IFM Sports pour la partie sport), devient le partenaire études de Lagardère Unlimited, la branche sport du Groupe Lagardère.

Cet accord, signé jusqu’en 2015, s’étend sur un périmètre multisports. Il permet à Lagardère Unlimited et ses filiales Sportfive, Upsolut, IEC in Sports et PR Event de bénéficier de l’expertise, des ressources à l’échelle mondiale du groupe RSMG Insights en termes d’études dans le sport, d’évaluation média et d’analyse des risques et opportunités de marché. Les études ont une place de plus en plus importante dans notre secteur d’activité et cette collaboration va nous ouvrir à de nouveaux prospects, explique Alain Lemarchand, Directeur Général Délégué de Lagardère Unlimited. RSMG Insights a l’expérience, le savoir-faire et la réputation dans l’industrie du sport que nous recherchions.

Cette coopération va nous permettre d’améliorer encore notre service à nos clients en leur proposant les données les plus précises, continue Cédric Girard, Directeur Marketing Sportfive France. Pour le marché français l’agence de marketing sportif compte apporter à ses clients (clubs ou sponsors) une plus grande valeur ajoutée afin de les aider à optimiser l’efficacité de leurs actions dans le sport. Dans le cadre de notre accord avec Sportfive, nous allons conduire l’analyse média du sponsoring la plus large et la plus détaillée jamais effectuée pour la Ligue 1, la Ligue 2 et les coupes nationales, assure Pierre-Emmanuel Davin, Directeur de Sport+Markt France.

Les deux groupes comptent notamment déployer une méthodologie pour l’évaluation média du sponsoring, qui permet les comparaisons entre différents sports, territoires et droits. Cet outil va nous permettre d’aider les annonceurs à identifier les sports et les droits les plus en affinité avec leur stratégie sur un plan national et international, estime Cédric Girard.

Tags: Agences de marketing sportifRSMG InsightsSport+MarktSportfive
Next Post

Trophées Sporsora : radiographie des candidatures

A la une

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

28 octobre 2025
4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

28 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR