Lacoste franchit le pas. Le groupe de sportwear chic français (1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2008) lance son site internet marchand en France, en attendant l’ouverture en septembre de boutiques en ligne en Grande-Bretagne et en Allemagne. Lacoste assoit ainsi sa présence mondiale sur le web puisque chaque mois son site institutionnel reçoit plus d’un million de visiteurs uniques et dispose déjà en France d’un fichier de plus de 300.000 fidèles, explique Lacoste, qui revendique par ailleurs 1,4 million de fans sur Facebook. Lacoste lance son site marchand avec le groupe Devanlay, son partenaire licencié textile et maroquinerie, et avec le groupe Pentland, son partenaire licencié pour la chaussure. A terme, plus de 3.000 références seront proposées sur le site (vêtements, chaussures, lunettes…). L’année prochaine, la marque au crocodile se lancera dans le e-commerce dans plusieurs autres pays d’Europe et d’Asie.
Au premier trimestre, les ventes en ligne en France ont bondi de 30% sur un an, à 7,2 milliards d’euros, selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).