Annonce surprise de la part de Lacoste. La célèbre marque au crocodile élargit sa gamme de produits aux bijoux fantaisie !
Lacoste propose déjà une gamme de produits très entendue : vêtements, chaussures, parfums, maroquinerie, lunettes, montres, linge de maison, ceintures et téléphonie mobile. Cette nouvelle collection de bijoux fantaisie a été décidée pour compléter l’offre à destination de la clientèle féminine (un cinquième des ventes environ).
Pour ce faire, la marque a signé un accord de licence au niveau mondial avec le groupe GL Bijoux, leader européen dans la fabrication de bijoux précieux et fantaisie. Conclu pour quatre ans, l’accord prévoit la conception, la production et la distribution des bijoux Lacoste. Souci du détail oblige, tous les bijoux seront vendus dans une petite pochette de coton de la même matière que les célèbres polos de la marque.
Distribuée dans 114 pays, la marque Lacoste a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2009. Les vêtements représentent 60% des ventes et les produits dérivés 40%.