La Française des Jeux vise à terme 25% de part de marché sur les paris sportifs en ligne après l’ouverture à la concurrence du marché français.
L’ouverture va donner lieu à une compétition, indique le PDG de la Française des Jeux, Christophe Blanchard-Dignac dans une interview à paraître samedi au Journal du Dimanche. La FDJ va bien sûr organiser une présence publicitaire adaptée, poursuit le PDG de l’opérateur de jeux d’Etat, avec l’objectif d’avoir à terme 25% de part de marché sur les paris sportifs en ligne.
M. Blanchard-Dignac souligne que la FDJ a déjà lancé l’offre sur internet sous le nom de Parions Web. Le chiffre d’affaires de la FDJ sur internet ne représente actuellement que 3% de notre chiffre d’affaires, soit 300 millions d’euros, dont 50 millions sur les paris sportifs, dit-il en assurant que la marge de progression est immense.
Par ailleurs, le PDG de la FDJ se déclare satisfait du nouveau Loto lancé début octobre 2008 puisque son chiffre d’affaires en 2009 devrait être en augmentation de près de 10%, le nombre total de joueurs n’ayant pas baissé. Enfin le PDG confirme que la Française des Jeux prépare pour 2012 un jeu de loterie mondial avec les Anglais, les Américains et les Scandinaves qui réunira plus de 50 loteries et s’adressera potentiellement à 500 millions d’habitants.