Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 13 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La cession de Lagardère Sports se précise

9 juillet 2019
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Lagardère Sports & Entertainment bientôt sur le marché
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’agence américaine Wasserman Media serait en négociations exclusives pour racheter la division sport de Lagardère. Le groupe français confirme étudier une cession de Lagardère Sports and Entertainment, mais ne souhaite pas communiquer au-delà.

Le groupe Lagardère, engagé dans un recentrage d’activités, est en train d’évaluer différents scénario pour l’avenir de Lagardère Sports and Entertainment. «A ce stade, rien n’est suffisamment précis pour être divulgué», répond le groupe dans un communiqué. Le groupe Lagardère «évalue actuellement les options stratégiques pour la cession de tout ou partie de Lagardère Sports», a-t-il annoncé dans un communiqué lundi 8 juillet. «Durant ce processus, Lagardère pourrait être amené à accorder des périodes d’exclusivité à court terme à des acquéreurs potentiels afin de leur permettre de traiter des questions spécifiques ou de gérer des aspects de due diligence», indique l’entreprise.

«À ce stade, rien n’est suffisamment précis pour être divulgué. Le cas échéant, Lagardère en informera le marché», ajoute le communiqué, précisant que le groupe «ne formule aucun commentaire sur les rumeurs concernant des partenaires spécifiques tels que Wasserman ou Endeavor, qui sont des acteurs renommés et reconnus du secteur». Le quotidien britannique Financial Times avait évoqué vendredi des discussions entre Lagardère et Wasserman Media Group, une agence américaine qui représente notamment des stars comme le joueur de NBA Russell Westbrook ou la récente championne du monde américaine de football Megan Rapinoe. Le quotidien évoquait des discussions valorisant la branche sport et divertissement de Lagardère (438 M€ de chiffre d’affaires en 2018) entre 250 et 300 M$, soit entre 222 et 267 M€. En amont de l’assemblée générale du groupe, début mai, le fonds activiste britannique Amber Capital, qui détient un peu plus de 5% des actions du groupe Lagardère, avait envoyé un courrier au conseil d’administration pour demander une accélération des cessions dans les médias et le sport, qui «interviennent beaucoup trop lentement».

Arnaud Lagardère, président de Lagardère, est sous la pression des actionnaires du groupe depuis des mois. Elle s’est accélérée lorsque Lagardère Sports a perdu le contrat d’agence officielle de la Confédération asiatique de football (AFC) au profit de DDMC. L’agence chinoise a remporté les droits pour huit ans à partir de 2021. Au prix d’une surenchère incroyable. DDMC aurait séduit l’AFC en proposant un contrat de 2 Mds$ quand l’actuel contrat avec Lagardère en sécurise 1 Md$.

Tags: Lagardère Sports and EntertainmentLe marché du sponsoringLe marché du sport
Next Post
La Grande Boucle défend ses goodies

La Grande Boucle défend ses goodies

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR