Après les départs surprises de Joël Armary, son directeur général depuis 2002 ou 2003, et Philippe Vandermade, directeur des achats, Intersport France se dote d’un comité de direction.
Laurent Boudet, président du conseil d’administration, assurera la direction générale de ce nouveau comité de direction. Pour l’assister et assurer la coordination du Comité de Direction, deux nouvelles fonctions sont créées : un Secrétariat Général, pris en charge par Philippe Jayet, qui garde par ailleurs ses fonctions de Directeur Financier & Juridique ; une Direction Achats & Commerce, pour laquelle un recrutement est en cours. Le nouveau Comité de Direction est renforcé et composé de huit directions opérationnelles. Le groupement d’articles de sport indique que cette nouvelle organisation permettra de mener à bien les plans d’action et la croissance (70 ouvertures de points de vente entre 2007 et 2009), et d’assurer la continuité du plan stratégique.
20 à 30 nouveaux points de vente de centre-ville par an
Intersport annonce vouloir lancer une enseigne en centre-ville, au rythme de 20 à 30 ouvertures par an, sur un format de 500 à 1000 m2 pour explorer le segment de la mode et du sport…
Même décidé dans la précipitation, ce changement de management n’est pas anodin alors que le groupement concurrent, Sport 2000, a renforcé son capital avec l’arrivée du fonds d’investissements Activa. Cet apport doit permettre de financer l’ouverture de Sport 2000 en région parisienne où le niveau des loyers décourage les candidats.