Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Infront Sports convoité par un groupe chinois

6 février 2015
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

On ne prête qu’aux riches. Et Wang Jianlin, 2e fortune de Chine, est immensément riche. Quelques semaines seulement après avoir investi 45 millions d’euros dans la prise de contrôle de 20% du capital de l’Atletico Madrid, on prête au milliardaire chinois l’intention de s’attaquer à beaucoup plus gros. Avec groupe Dalian Wanda, il serait en passe de racheter l’agence de marketing sportif suisse Infront Sport & Media.

Dalian Wanda aurait formulé une offre d’environ 1 milliard de francs suisses, environ 950 millions d’euros, pour le rachat de l’Infront Sports & Media, dirigée par Philippe Blatter, neveu de Sepp Blatter, président de la Fédération internationale de football.

Alors que Dalian Wanda, un des leaders mondiaux des centres commerciaux en superficies détenues, est avant tout un conglomérat, cette acquisition ferait entrer le groupe dans la cour des grands du sport business. Infront va générer plusieurs centaines de millions de revenus rien qu’avec les deux prochaines Coupes du monde de football en 2018 (Russie) et 2022 (Qatar). Son chiffre d’affaires était de 600 millions d’euros en 2010. L’agence est active sur tous les fronts du marketing sportif, avec notamment des activités de sponsoring et de publicité autour de terrains de sport, ou bien le négoce de droits de retransmission. Elle s’occupe aussi des intérêts de plusieurs clubs comme l’AC Milan et l’Inter de Milan en Italie. Elle a encore dans son portefeuille le Marathon de Berlin, la ligue professionnelle chinoise de basket ou encore la Fédération européenne de handball (EHF), sans oublier les sports d’hiver, son pré-carré. En tout, la filiale du fonds Bridgepoint, propriétaire de la société depuis septembre 2011, possède des accords avec 130 détenteurs de droits.

Cet intérêt de Wang Jianlin pour le sport a plusieurs origines. On a peine à le croire en Europe, mais la croissance ralentit en Chine. Le spectre d’une bulle immobilière se propage. Le milliardaire cherche à se diversifier, voire même à transformer son groupe. Il n’est pas le seul dans ce cas. Les investissements chinois à l’étranger ont dépassé pour la première fois les 100 milliards de francs en 2014 (103 milliards). Ils devraient bientôt surpasser la totalité des investissements étrangers… en Chine.

La Chine, qui investit toujours plus hors de ses frontières, a passé un cap symbolique l’an dernier avec quelque 103 milliards de francs engagés à l’étranger, de source officielle. Cette tendance de fond est due en priorité aux sociétés d’Etat qui ont investi massivement dans le monde pour garantir la sécurité énergétique et la sécurité alimentaire du pays.

Les investisseurs privés ne sont pas les seuls à chercher à s’internationaliser. Les investissements chinois sont aussi le fait de sociétés d’Etat. Ils portent avant tout sur les matières premières (dans le domaine agricole et le secteur minier pour garantir la sécurité alimentaire et énergétique du pays). Plusieurs clubs français, comme à Sochaux, seraient prêt à accueillir à bras ouverts ses investisseurs, mais le marché français n’est pas le plus facile à aborder. La non-propriété des stades est en train de devenir un boulet pour la majorité des formations françaises contraintes d’assister, impuissantes, à une montée des capitaux asiatiques en Europe, mais hors de France.

Tags: Agences de marketing sportifInfront SportsLe marché du sport
Next Post

La Love Run pour les nuls

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR