• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 12 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Equipements de sports d’hiver : -5% aux USA

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Economie, Sp. d'hiver
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Selon une enquête du SIA (SnowSports Industries America), les ventes d’équipement de sports d’hiver ont baissé, aux Etats-Unis, de 5%, à 2,82 milliards de dollars, comparativement à la saison dernière (2,95 milliards de dollars).

Selon le rapport, sur la saison 2008-2009, les ventes ont diminué de 5% en valeur et de 3% en volume. Parmi les équipements particulièrement touchés, on trouve les skis alpins (75.000 paires vendues en moins), les skis de fond (moins 8.000) et les surfs (moins 34.000 exemplaires). Et ce, dans un contexte où les détaillants ont baissé leurs prix, en diminuant leurs marges, afin d’attirer les clients.

Les ventes d’équipement ont diminué de 12% par rapport à l’an dernier, alors que les stocks d’invendus ont augmenté de près de 19% en dollars et de 12% en volume.

Légère hausse des volumes, mais sévère baisse des prix

En jouant sur les prix, les détaillants ont réussi à écouler plus de vêtements avec une hausse constatée de 2% en volume. Cependant, en valeur, la baisse est de 6%.

D’après SIA, ces résultats trouvent leur origine dans la prudente humeur des fournisseurs, des détaillants et des consommateurs, due à la situation économique ambiante. Le rapport ajoute que l’impact du ralentissement économique sur le marché des sports de neige a été sans précédent par rapport au passé. Cette récession a de particulier qu’elle a entraîné un étranglement du marché du crédit, des coûts plus élevés et une réduction des ventes sur le marché des sports d’hiver, indique SIA.

Dans ce climat actuel, l’organisation s’attend à des concentrations de détaillants et des marques. D’autant que pour l’hiver 2009-2010, le niveau des commandes est considéré comme bas.
Rossignol présente son plan social

A Sallanches, dans l’usine Dynastar, la dernière qui fabrique des skis en France, un comité central d’entreprise s’est déroulé en présence de Bruno Cercley, le patron de Rossignol, sur la restructuration prévoyant la suppression de 275 postes en France (450 dans le monde). Selon Eric Sommaire, élu CGT de Rossignol : Le plan de restructuration présenté est une injustice qui met en péril la pérennité de l’entreprise. Bruno Cercley, qui évoquait précédemment ce plan de remise en piste comme une base de concertation, ne partage pas ce point de vue.

Tags: Le marché des sports d'hiverLe marché du sport
Next Post

Akena rachète PRB

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR