Degré7 s’attaque à l’Asie. La marque française, via son partenaire Net69Sports.Co, ouvre deux magasins en propre à Séoul (Corée du Sud) et prévoit une trentaine de points de vente supplémentaire à travers le pays, avant de s’implanter sur le marché chinois.
D’une surface de 200 m2, les deux nouveaux magasins Degré7 (280 points de vente en France et 180 à l’international) proposent les collections skiwear de la marque, ainsi que des lignes spécifiques imaginées par le licencié. Un plan média accompagne ces actions avec de la publicité sur les bus, des insertions dans la presse mode et les quotidiens nationaux.
D’ici la saison 2010-2011, la marque Degré7 (18,6 millions d’euros HT de chiffre d’affaires en 2007, dont 5,5 millions à l’export) devrait bénéficier d’une trentaine de points de vente, avec des magasins en propre et des corners. L’implantation se fera à proximité des grands magasins et magasins multimarques pour profiter de l’effet de trafic.
Degré7 devrait aussi être prochainement implantée en Chine. Une trentaine de grandes villes a été sélectionnée.
La marque n’oublie pas son marché national. Degré7 prépare une tournée des magasins de sport à travers l’Hexagone. 110 magasins seront visités entre le 20 octobre et le 13 décembre. Degré7 Formera les détaillants en leur présentant la marque, son univers et ses produits. Marie-Charlotte Tissot, responsable des ventes Degré7 et Degré7 Duvillard, détaille l’objectif de cette tournée : Nous souhaitons sensibiliser les vendeurs sur l’univers de la marque mais aussi leur apporter notre expertise et notre connaissance des produits en leur dévoilant chaque détail et innovation.