Martin Sorrell, le patron de WPP, premier groupe de communication mondial, a investi, avec un groupe de financiers dont il a pris la tête, 250 millions de dollars dans Bruin Sports Capital, via un partenariat.
La société de marketing et de contenus sportifs Bruin Sports Capital est présidée par Georges Pyne, précédent patron d’IMG Worldwide. Ce dernier a été jugé par Bloomberg comme l’une des personnalités les plus influentes du monde du sport professionnel. Martin Sorrell, le patron de WPP, explique avoir été convaincu d’investir par le potentiel de valeur ajoutée qu’il peut apporter à ses clients au travers d’opportunité de sponsoring ou dans les médias. Bruin Sports Capital va construire son portefeuille de clients et d’événements via des acquisitions et des investissements avec des fédérations sportives, des ligues et via des franchises.
WPP bénéficiera d’un accord de partenariat privilégié avec l’agence dont les contours restent à définir. Cet investissement s’intègre dans la stratégie d’engagement croissant de WPP dans le contenu, avec le sport en particulier. WPP a déjà investi auprès de Mediapro et CSM Sport & Loisirs.