Brand and Celebrities lève 3 millions d’euros auprès des fonds d’investissement CapHorn Invest, SGPA, Xavier Niel (fondateur de Free) et Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-Privée.com), pour renforcer son équipe et accélérer le développement de ses solutions logicielles, en France et à l’étranger.
Start-up fondée en 2011 par Quentin Bordage, Brand and Celebrities a créé les premières solutions logicielles automatisées dédiées au Celebrity Marketing en Europe. Ces outils en ligne permettent aux marques et aux agences d’identifier, analyser et contacter les personnalités connues les plus adaptées à leurs projets de communication : ambassadeur de marque, conférence, animation, parrainage d’événement, influence digitale, placement de produit…
Positionnée sur un marché mondial annuel de 24 milliards de dollars, la société veut réinventer le Celebrity Marketing grâce à la technologie, au big data et aux réseaux sociaux. L’ambition de Brand and Celebrities est de rendre le Celebrity Marketing toujours plus accessible, simple et efficace grâce à la technologie, et devenir le premier acteur international proposant des solutions logicielles automatisées dédiées à ce marché, indique son fondateur, Quentin Bordage.
Brand and Celebrities compte parmi ses clients des marques comme Gerblé, Akena Vérandas ou Unibail, et des agences comme DDB, BETC ou Publicis. Avec déjà 4000 utilisateurs, 3000 personnalités référencées, 5000 projets, une croissance de +100% par an et 25 collaborateurs à Paris, Brand and Celebrities souhaite désormais accélérer. Cette levée de fonds va permettre de renforcer son équipe et accélérer son développement technologique. L’objectif est de franchir une nouvelle étape dans sa croissance pour asseoir durablement son positionnement de leader du marché du Celebrity Marketing en France, et de se tourner vers l’international.