Billabong reprend le leader américain des sites de vente spécialisée dans l’habillement surfwear, Swell.com.
Billabong compte sur la notoriété du site pour profiter des nouveaux modes de consommation des acheteurs. Internet est un média essentiel sur le segment de marché junior, et il est important pour le groupe Billabong d’être présent et d’offrir un environnement de marque premium, indique Paul Naude, président de Billabong USA. Toutefois, la marque ne s’attend pas à des revenus miraculeux, annonçant que Swell.com ne pèserait sûrement que 1% des revenus du groupe (977 millions d’euros pour 2008-2009) pour son premier exercice. Billabong cherche à retrouver ses ventes d’avant crise, le groupe ayant connu une chute de ses profits. Une levée de fonds de quelques 166,9 millions d’euros avait été opérée au cours de l’été avec la majeure partie de la somme allouée au remboursement de la dette, s’élevant alors à près de 400 millions d’euros. La presse australienne avait fait état de 70%.