L’équipementier sportif Adidas va supprimer 300 emplois au sein de sa marque Reebok, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Il s’agit de rendre Reebok, qui rencontre depuis longtemps des difficultés, plus rentable, en particulier au vu du contexte conjoncturel actuel.
Le groupe allemand s’est vu obligé récemment d’abandonner ses objectifs de résultats pour cette année en raison du ralentissement de la demande. Il se contente à présent d’indiquer qu’il table sur une progression du chiffre d’affaires et du bénéfice net, mais sans donner de chiffres. Il prévoyait auparavant une hausse du chiffre d’affaires entre 8 et 9% et une croissance à deux chiffres du bénéfice net.
Au troisième trimestre 2008, la marque Reebok restait le boulet du groupe, avec un recul de ses ventes de 1% sur le trimestre. Plus inquiétant encore : le carnet de commandes de la marque américaine affichait fin septembre un recul de 13% sur un an.
En tout, Adidas emploie plus de 37.000 personnes à travers le monde et ce chiffre devrait rester stable en 2009.