Lors de sa communication pour le troisième trimestre 2010, Adidas a relevé ses prévisions pour cette année et fait des pronostics optimistes pour 2011, après un solide troisième trimestre où la demande a été soutenue partout et où son bénéfice net a grimpé de 25%. Pour le numéro deux mondial des équipements sportifs, le chiffre d’affaires va grimper d’environ 8% cette année, et le bénéfice net devrait être compris entre 560 et 565 millions d’euros.
Le groupe allemand peut d’ores et déjà se permettre une prévision aussi détaillée parce que son quatrième trimestre est traditionnellement faible et peu significatif.
Au troisième trimestre, la société a inscrit un bénéfice net de 266 millions d’euros, et son chiffre d’affaires a grimpé de 20% à 3,47 milliards d’euros. La remontée de l’euro par rapport aux autres devises mondiales a joué un rôle non négligeable dans cette hausse : hors effets de change, le chiffre d’affaire n’a augmenté que de 10%. Pour Adidas, qui produit essentiellement hors de la zone euro, la vigueur actuelle de la monnaie unique est en effet bénéfique.
Adidas s’est également risqué à faire un premier pronostic pour 2011, où il attend une amélioration continue de la consommation. Du coup, le chiffre d’affaires du groupe va croître d’environ 5%, et le bénéfice net entre 10% et 15%.