LVMH inspire les partenaires du sport. Après l’intégration du géant luxe dans la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Carrefour donne le départ d’une étape de la Vuelta depuis l’un de ses magasins !
Le départ, fictif, de la 6e étape du Tour d’Espagne a été donné au milieu des rayons du magasin Carrefour de Jerez de la Frontera, l’enseigne étant un partenaire de la course. Le peloton a déambulé dans les rayons du magasin Carrefour. L’enseigne française est le sponsor, depuis 2013, du maillot rouge, celui du leader au classement général.
D’après l’organisation, 400 employés du centre commercial ont été mobilisés pour aménager les allées du centre commercial !
En 2022, un autre partenaire de la Vuelta, El Pozo Alimentacion, une chaîne de magasins espagnole, avait testé le concept en accueillant le départ de la 11e étape depuis ses locaux.
L’Espagne est une habituée des excentricités. En 2002, la dernière étape reliait le parc d’attractions Warner Bros au stade Santiago-Bernabeu, qui avait été aménagé pour accueillir l’arrivée du chrono final.