Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 18 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Van Rysel prend la suite de Go Sport

17 mai 2023
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Van Rysel prend la suite de Go Sport
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Van Rysel, une des marques de Decathlon, implantée dans le Nord de la France comme la formation de division continentale, est devenu le nouveau partenaire titre de l’équipe Roubaix Lille Métropole.

L’équipe était en fâcheuse posture depuis la débandade de Go Sport. Le manager historique du VC Roubaix, Daniel Verbrackel, se disait engagé, selon ses propres termes, dans « un contre-la-montre de trois mois » depuis la défaillance de Go Sport. « L’alliance entre Roubaix Lille Métropole et Van Rysel représente bien plus qu’un partenariat classique. C’est une rencontre entre deux passionnés qui partagent le même engagement pour le cyclisme, qui sont profondément ancrées dans le tissu régional, tout en ayant la volonté de briller sur les routes nationales et internationales », indique aujourd’hui l’équipe nordiste.

Go Sport avait débarqué en grande pompe, à la surprise générale. Une enseigne arrivée dans le giron d’un homme d’affaires que l’on pensait alors aux reins solides, Michel Ohayon, mais qui allait s’avérer très rapidement être une coquille vide. Les premières inquiétudes sont nées du sort funeste réservé à l’enseigne nordiste Camaïeu, liquidée avec perte et fracas. Or, la vie du club dépendait de son sponsor privé principal, qui s’était engagé à verser environ 600.000 € pendant trois ans, sur un budget estimé à 1,6 M€. En fin d’année, les difficultés ayant rattrapé les différentes filiales de l’empire Ohayon, l’équipe nordiste se retrouvait en danger. « Nous avons tout recompté, on a continué à payer les coureurs, mais on a fait moins de courses, on a fait moins de stages et on savait qu’on avait un horizon : trouver une solution pour les 4 Jours de Dunkerque », confie Daniel Verbrackel.

Soucieux de poursuivre sa percée dans le sport de haut niveau (raquette de Gaël Monfils, ballon de la Ligue 1, etc.), Decathlon a lancé depuis 2019 Van Rysel, entièrement consacré à la haute performance pour les cyclistes. La marque (déjà associée à l’équipe Cofidis) veut être dans le top 5 mondiales en matière de notoriété dans un avenir proche. Dans l’urgence, Van Rysel permet, avec le concours des collectivités (qui ont mis 200.000 € comme Van Rysel, ndlr), à Roubaix de boucler son budget 2023. Norauto (groupe Mulliez aussi) fait également partie du projet. « Il fallait d’abord s’assurer du plan de continuité, établir un budget dans l’urgence et mettre nos équipes sur un travail qui n’était évidemment pas prévu », indique le patron de la marque, Nicolas Pierron.

C’est sur les 4 Jours de Dunkerque, disputés cette semaine, que l’équipe « Van Rysel Roubaix Lille Métropole » étrenne son nouveau maillot rose et blanc.


DSM change encore de nom

Firmenich, spécialiste suisse de création de fragrances et d’arômes, va accoler son nom à celui de DSM, spécialiste néerlandais de la nutrition, avec qui il fusionne. La nouvelle entité donnera son nom à l’équipe cycliste dès le mois de juin. Des nouveaux maillots siglés « DSM-Firmenich » seront ainsi visibles sur les routes du Tour de France, notamment. Cette formation du Français Romain Bardet existe depuis 2009. Elle s’est appelée successivement Skil-Shimano, Giant-Shimano ou encore Team Sunweb à travers les années.

Tags: Decathlon
Next Post
Skoda prolonge avec les championnats du monde de hockey sur glace

Skoda prolonge avec les championnats du monde de hockey sur glace

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR