Sponsor du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis trente ans, LCL continue d’affirmer son attachement à la Grande Boucle.

Pour cet anniversaire, un Maillot Jaune de cinq mètres de haut sur quatre de large, a été déployé depuis le haut de l’escalier – inspiré du château de Chambord – de son ancien siège parisien, boulevard des Italiens.

Par ailleurs, LCL ouvre le défilé de la caravane du Tour comme chaque année, en alignant 7 véhicules dont le lion et le cycliste géants. La banque participe également à « l’Etape du cœur » organisée par A.S.O au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, et à laquelle se joignent des personnalités. Elle soutient financièrement le MCPP (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) qui lutte contre le dopage. Enfin, chaque année, la filiale du Crédit Agricole propose à l’Ecole du Cyclisme de faire remettre un casque jaune à 9 jeunes par un coureur professionnel.