C’est le Grand Chelem. Le Tour d’Italie officialise la signature d’un partenariat avec Tissot. La marque du groupe Swatch devient le Chronométreur Officiel du Giro en remplacement de Tag Heuer (groupe LVMH) présent depuis 2017. Déjà partenaire du Tour de France ou encore de la Vuelta (Tour d’Espagne), Tissot est donc présent sur les trois grands tours du calendrier. «C’est la première fois dans le monde du cyclisme qu’une marque horlogère est le partenaire mondial des principaux événements de la petite reine», commente François Thiébaud, Président de Tissot. Une stratégie qu’on retrouve aussi dans le tennis avec la marque de café Lavazza, partenaire des quatre Grand Chelems de la saison ou bien avec Rolex. Tissot est aussi partenaire de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et «Chronométreur Officiel» des Championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de mountain bike et de BMX, ainsi que de la Coupe du monde Piste UCI. L’horloger est également présent comme chronométreur officiel de la MotoGP et Superbike en moto. Ces accords s’ajoutent aux autres partenariats mondiaux comme le basket, l’escrime, le tennis de table ainsi que le Championnat du monde de hockey sur glace.