Amaury Sport Organisation (ASO) et Skoda officialisent la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2028.
Après les renouvellements de LCL pour le Maillot Jaune, E.Leclerc avec le Maillot à pois et Krys pour le Maillot Blanc, on connait désormais les sponsors des différentes distinctions du Tour de France pour les années à venir. Dans le cadre de l’accord annoncé, le constructeur automobile reste le sponsor du Maillot Vert du Tour de France (leader du classement par points). Une collaboration qui concerne également le Tour de France femmes ainsi que d’autres épreuves comme La Vuelta en Espagne.
Sponsor du maillot vert depuis 2015, Skoda est partenaire du Tour de France depuis 20 ans maintenant (au départ comme partenaire du prix du meilleur jeune, le maillot blanc, ndlr). « Nous avons commencé en tant que fabricant de bicyclettes il y a près de 130 ans, et le cyclisme est aujourd’hui une passion pour de nombreux explorateurs du quotidien qui sont nos clients » rappelle Klaus Zellmer, Directeur Skoda Auto, dans un communiqué. « Nous sommes le principal partenaire et fournisseur de voitures du Tour de France depuis 20 ans ».
Outre sa forte visibilité pendant la course la plus suivie au monde, Skoda est également bien présent dans la caravane publicitaire. Pour 2024, la caravane du constructeur automobile sera notamment agrandie. « Le Tour de France est la course cycliste la plus regardée au monde. En 2023, il a attiré près de 150 millions de téléspectateurs rien qu’en Europe. Cette visibilité exceptionnelle bénéficie grandement à nos produits, nous offrant l’opportunité de renforcer la position de Skoda en tant que soutien clé du cyclisme et de célébrer l’héritage de notre marque », ajoute Martin Jahn, membre du conseil d’administration de Skoda Auto pour les ventes et le marketing. Skoda annonce également la poursuite de son programme « Skoda We Love Cycling » qui réunit les passionnés de vélo (route, VTT, triathlon) au sein d’une communauté de 28.000 membres en France. « Ses activations digitales contribuent à accentuer l’engagement des fans et à promouvoir la discipline auprès d’un jeune public, estime Yann Le Moënner, directeur général d’ASO. Ce partenariat traduit à la perfection notre implication commune pour le développement du sport cycliste sous toutes ses formes en France et à l’international. »
Par ailleurs, Skoda et ASO s’engagent à électrifier les flottes de véhicules pour toutes les courses incluses dans l’accord. Soit 19 courses cyclistes internationales et 3 cyclosportives. Jusqu’à 250 modèles entièrement électriques ou hybrides rechargeables seront mis à la disposition des organisateurs de toutes les épreuves cyclistes.